Au Gouvernament de la République de France

Au Gouvernament de la République de France par l'Ambassade de France en Italie Aux travailleurs et au peuple de France.

Roma -

La Confederation italienne Union Syndicale de Base, affiliée à la Fédération Syndicale Mondiale comprenant plus de 92 millions de travailleurs dans 120 pays, exprime sa pleine solidarité aux travailleurs françaises  en  lutte pour empêcher l'application de la Loi El KOMRI (Loi Travail).

Les travailleurs appartenant à l'USB sont maintenant dans la rue en face de l'Ambassade française et des consulats français dans les grandes villes italiennes pour partager la lutte des travailleurs et du peuple français pour le retrait de la Loi Travail qui, ainsi que le Jobs Act en Italie, le Memorandum en Grèce sont imposées pour garantir les intérêts de l' Union Européenne dans la compétition inter-impérialiste.

Ce qui se batte pour le travail, contre la précarité, pur les droits syndicaux est l'un de nos camarades dans la lutte.

Nous sommes du côté de tous les travailleurs, et en particulier de ceux qui, par leurs organisations, ainsi que nous affiliées  à la Fédération Syndicale Mondiale, défendent le droit au travail, à un salaire juste et à la représentation syndicale des intérêts des travailleurs, non seulement en Europe mais partout dans le monde.

L'USB demande donc le retrait de la Loi El KOMRI et l'acceptation des revendications des travailleurs et du peuple de France.